French No Limit

Wednesday, Mar 22nd

Last update07:42:07 AM

Vous êtes ici : Accueil Articles Présentations

L'Histoire de FrenchNolimit

La belle histoire de FrenchNoLimit


LES PREMIERS PAS EN LIGUE

        Eté 2008: sur PokerStars, je tente la FPL (FrenchPokerLeague), un nouveau championnat mensuel à 1$ !
Après quelques tournois il se dégage les regs, notamment ce type avec ce pictogramme effrayant : une espèce de plage avec un arbre dessus Complice il s'appelle Misterhyde22...A chaque fois qu'on se rencontre c'est la même chose, on se tire la bourre...et on se marre ! Il m'agace et bien souvent j'envoie la boite histoire de voir…mais je perds souvent car c’est un malin ! On commence à sympathiser.

Maintenant aux tables on se dit "salut Will" "salut Dam", rien de plus que du respect ! Il y a aussi quelques nanas qui jouent très bien et dont une très tight et qui ne s'engage jamais sans rien…Alors méfiance, c'est vrai qu’elle n’est pas trop causante la miss, elle s'applique plutôt à nous dépouiller ...son pseudo est Missparker72.

Tout seul dans mon coin je trouve assez triste de passer des heures tous les soirs avec des gens qui se disent à peine bonsoir, il manque clairement un espace pour discuter en dehors des tables…
Alors avec Sandrine et Damien on se retrouve sur msn, et on prolonge nos soirées sur les SNG internationaux de PS.com, la bonne époque !

AMITIE NAISSANTE

        En avril 2009 Sandrine nous apprend qu'une nouvelle ligue privée démarre, c'est la fameuse Sport Poker League, bien dotée pour l’époque ! De nombreux regs des FPL nous rejoignent (ce noyau constituera les bases de la communauté FNL).
A propos des championnats notre room favorite de l’époque ne met à jour les classements qu’épisodiquement, c’était carrément inadmissible ! Alors de mon coté je me suis créé un fichier Excel qui fait le même boulot que PS… mais quotidiennement ! Après chaque tournoi je communique les classements à mes potes, cela nous donne une petite longueur d’avance par rapport à nos adversaires ! Tous les soirs avec Miss et Damien on se communique nos infos, la préhistoire du forum de Frenchnolimit !

En juin 2009, une idée au sein de notre trio effleure nos petits cerveaux : pourquoi ne pas créer un espace pour partager avec tout le monde ce que l'on vit depuis quelques mois ?
Le petit inconvénient c’est que nous sommes un peu limités techniquement, c’est à dire sans aucune notion de gestion de blog…

LES BLOGS

        Le 22 aout 2009, je me lance en créant FrenchLeaguer sur Overblog...Pourquoi ce nom ? Nous jouons la "Frenchpokerleague" et l'autre ligue française s'appelle la "sportpokerleague", alors en faisant un mix des 2 j'obtiens ce nom, certes un Leaguer n'existe pas, alors je l'invente ! Je démarre de zéro, en ramant...

Missparker décide en parallèle d'en créer un aussi : le Killbounty. Le principe est simple: ceux qui gagnent notre tournoi privé mettent leur tête en jeu sur le tournoi suivant en devenant les bountys ! (en offrant 5$ à qui les sortent, à l’époque on peut se virer de l’argent, c’est pratique !). Ces rendez-vous sympathiques nous soudent et réunissent de plus en plus de monde !

Ces deux blogs dans lesquels chacun en apprend un peu tous les jours sur le poker nous font réellement progresser, car il y a de grosses différences de niveau et le partage est essentiel pour évoluer. Il y a aussi l’aspect humain, nous ne sommes plus des joueurs anonymes, on apprend à se connaitre davantage ! Dans la création d’une communauté le plus dur c’est de faire prendre la mayonnaise ! Je reste persuadé que l’édition de mes classements journaliers et les petites interviews des joueurs allaient attirer du monde ! Je suis optimiste car nous possédons tous les 3 d'excellents "réseaux" qui nous permettent de réunir pas mal de joueurs, et tous les jours, tels des hommes sandwichs nous floodons les tchats des tables de PS pour nous faire connaitre ! Dédicace aussi aux forums célèbres qui nous rembarrent…

LE SUCCES DU SITE

        En devenant un peu plus à l'aise nous décidons de créer un forum car les blogs ne sont pas assez interactifs. Sandrine est particulièrement efficace dans la réalisation, Damien formidable dans l'animation de celui-ci !
Toutes les relations que nous avons tissées depuis des mois finissent par réunir tous les joueurs des FPL et SPL sur le forum, et notre petit bricolage communautaire amateur devient rapidement un des blogs poker les plus fréquentés d’Overblog. Pour des avantages techniques nous passons donc à la vitesse supérieure en devenant frenchleaguer.com !

LE TEAM

        Une belle émulation au sein de notre forum nous a fait naturellement créer une équipe: le TEAM frenchleaguer qui véhicule toujours des valeurs auxquelles nous nous attachons: simplicité, modestie et travail aux tables ! Forcément, le petit monde du poker se fiche de nous…mais pas longtemps ! Le team est foncièrement bon et les perfs ne tardent à nous faire respecter !

Au début l'intégration est simple: le noyau dur du forum et les "performers" historiques sont logiquement admis ! Le succès de ce team et les demandes d'intégration qui affluent nous obligent à définir des critères plus sévères de sélection, ceux des perfs (entrer dans les 20 d'une ligue sur 1 mois, et aussi être apprécié de tous !). Cela est important d'avoir un team qui donne une bonne image à travers tous les tournois !

Le Team pour quoi ? Tout d'abord pour le soutien : avant quand chacun de nous faisait un beau tournoi personne ne le savait (quand on sortait éliminé d'un tournoi, énervé, on n’allait même pas voir qui l'avait gagné !) Maintenant à travers le forum on le fait savoir et tout le monde vient nous soutenir ! Quel plaisir, quelle motivation ! On s'applique à bien jouer et on progresse, que l'on soit joueur ou spectateur, chaque victoire du team frenchleaguer est la nôtre !
A l'avenir nous espérons créer une ligue rien qu’à nous, avec des sponsors, un rêve quoi !

NAISSANCE DU SITE SEMI « PRO »

        Fin novembre 2009, je demande une affiliation à POKERSTARS, qui salue notre site et accepte sans hésitation !
Rodolphe aka rod973 (webmaster pro), un de nos membres, me propose une ébauche d'un nouveau site plus "pro". Cette initiative nous épate et sans hésitation nous abandonnons site et forum frenchleaguer ! Tous les membres suivent, c’est un moment de plaisir intense, un signe d’attachement profond qui nous surmotive !
Allait-on conserver notre nom initial, FRENCHLEAGUER.COM ? Avec ce nouveau support, notre dessein est de nous développer davantage, alors trouver un nom disponible (et reconnaissable) n'est pas si facile ! Nous voulons nous rappeler de notre site-berceau, conserver un rapport avec le nom de notre team, et inclure un terme de poker pour en faire un nom plus percutant...FRENCHNOLIMIT et team FrenchNolimit sont nés !

Patmail et Rynaldo31 puis plus tard Nisden, des vieux de la vieille, rejoignent l’équipe des modérateurs. Un nouveau site, un serveur à nous, une équipe de choc et surtout des membres exceptionnels de gentillesse et de sympathie constituent ce cocktail détonant qu'est devenu FRENCHNOLIMIT.COM !
Voila comment d'une belle amitié née en 2008 un grand site de poker français a vu le jour, l'aventure continue !

FRENCHNOLIMIT.FR

        400, 800 puis 2000 membres se joignent au site, de bouche à oreille, de perfs en perfs, et de manière tentaculaire le site se propulse rapidement dans le top 5 des forums les plus actifs de l’hexagone. Cette ascension fulgurante nous permet de trouver un sponsor à la hauteur de nos espérances, WINAMAX.

François aka FC17, aussi fort au poker qu’en informatique se joint à notre équipe d’administrateur en 2010, année assez difficile puisque Rodolphe quitte l’aventure FNL. Nous décidons de changer une nouvelle fois de plateforme, affluence du site oblige ! Nous passons sur le .FR et une nouvelle fois tout le monde suit Cool !

Aujourd’hui avec plus de 3000 membres, un nombre de connections au site à faire pâlir nos concurrents, nous sommes le club affilié le plus performant de WINAMAX, et certainement le forum le plus agréable de la Pokosphère française !

MERCI A VOUS TOUS ET LONGUE VIE A FRENCHNOLIMIT !

Willy "Jasnières"